FAQ Serrurier Namur : des réponses à toutes vos questions

Quel est le tarif d’un serrurier à Namur ?

Les tarifs appliqués par les artisans serruriers dépendent de la panne à réparer, de la nécessité ou non de remplacer des pièces. Serrurier SLS propose les meilleurs tarifs de serruriers de la région namuroise et les frais de déplacements sont réduits à leur strict minimum pour un rapport qualité prix imbattable.

Comment choisir une porte blindée ?

Chaque porte blindée propose des avantages différents qui conviendront plus dans certaines situations que d’autres : résistance au feu, niveau de sécurité, acier, bois, alu… Quelles que soient vos priorités, un serrurier expert en portes blindées peut vous conseiller sur le choix de votre porte. Il peut aussi vous proposer le blindage de porte.

Comment choisir une serrure A2p ?

Les serrures certifiées anti effraction vous permettent d’apporter un excellent niveau de résistance à votre porte d’entrée et à tout type de porte. La norme doit être indiquée sur le produit acheté. Pour en trouver plus facilement, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques sérieuses comme Fichet.

Quand faire fonctionner l’assurance habitation avec un serrurier ?

Chaque particulier dispose d’une assurance habitation à laquelle il peut faire appel pour se faire indemniser dans certaines situations.  Les frais de serruriers et d’autres artisans peuvent être pris en charge en cas de cambriolage ou de tout sinistre indépendant de votre responsabilité. Chaque compagnie d’assurance a ses propres règles et il est conseillé de contacter l’assureur avant toute démarche auprès des entreprises de dépannage. La moindre tentative d’effraction nécessitant des réparations de serrures, portes ou fenêtres permet une indemnisation selon ce qui est stipulé dans votre contrat d’assurance habitation.

Quelles marques de serrures choisir ?

Changer de serrure ne doit pas se faire au détriment de votre sécurité. Aussi, nous recommandons de choisir des serrures multipoints chez Fichet, Bricard, Picard ou encore Vachette. Tout dépend évidemment du modèle de serrure que vous cherchez : aux normes A2p, serrure encastrable, carénée, rosace… Chaque marque de serrures propose des solutions différentes et le rapport qualité prix est à bien étudier.

Comment changer un cylindre de serrure ?

Peu coûteuse, cette pièce peut être remplacée pour apporter une meilleure sécurité. Si vous avez perdu des clés ou qu’on vous en a volées, vous risquez d’être victimes d’intrusion et de vols sans pouvoir prouver l’effraction. Dans ce cas, l’assurance peut ne pas fonctionner. Il convient donc de faire changer les barillets dès que possible. Le changement de barillet se fait très simplement sur les modèles de portes standards, en dévissant la serrure (au niveau de l’épaisseur de la porte). Les précautions à prendre sont plutôt avant d’acheter le nouveau cylindre : pensez à prendre les mesures nécessaires.

Quel type de serrure choisir ?

Quand vient le moment de changer de serrure, les particuliers sont confrontés à un vaste choix. En réalité, le choix du modèle dépend en grande partie de la configuration de la porte. Certaines sont faites pour recevoir une serrure encastrable, d’autre une serrure rosace, et en fonction de ça vous serez contraints de choisir telle ou telle catégorie de serrures. Pensez à demander l’intervention d’un artisan serrurier pour éviter toute erreur et bénéficier d’une pose professionnelle.

Quel type de coffre-fort choisir ?

Un coffre-fort se choisit selon les objectifs que vous avez. Cherchez-vous à protéger un bien précieux du vol ou à empêcher que quelqu’un se serve de vos armes ? Avez-vous besoin d’un petit coffre ou d’une armoire forte ? Il existe une large gamme de coffres et des artisans serruriers peuvent vous conseiller sur le modèle idéal en fonction de vos attentes.

Comment ouvrir une porte, un coffre sans clés ou sans code ?

Lorsque vous oubliez le code ou les clés d’une porte, que ce soit la porte d’un logement, d’un local professionnel, d’une voiture ou d’un coffre-fort, il est sans doute possible de l’ouvrir sans. Pour cela, le serrurier vérifie le fonctionnement du coffre dans ce type de situation et avise. Il existe des techniques pour réinitialiser des codes, tout en empêchant aux intrus d’accéder à cette fonctionnalité. Le serrurier est aussi habilité à ouvrir une porte, même sans les clés, grâce à ses outils et techniques.

Porte claquée : comment l’ouvrir ?

Une seconde d’inattention suffit pour se retrouver enfermée dehors avec certaines portes conçues pour se refermer automatiquement sans les clés. Heureusement, un dépanneur peut ouvrir la porte facilement dans la plupart des situations, que les clés soient sur la serrure ou non. Vous pouvez faire appel à lui en urgence sans que cela ne coûte trop cher pour autant. Il n’est pas recommandé en revanche d’essayer d’ouvrir la porte soi-même, au risque d’abimer la serrure ou même le bloc porte.

Combien coûte la programmation de clés de voiture ?

Les clés de voiture étant électroniques et fonctionnant avec ouverture centralisée, il est nécessaire de faire appel à un serrurier équipé de machines modernes pour faire des doubles comme pour reprogrammer des clés de voiture ou camions. Un serrurier peut aussi dépanner une voiture en cas de perte de clés ou d’oubli de clés en ouvrant la porte sans l’abîmer.

Cambriolage : que faire dans l’urgence ?

Se faire cambrioler entraîne un problème de sécurité important. La première chose à faire est de bloquer vos moyens de paiement qui auraient pu être dérobés ou dont les codes ont pu être subtilisés. Ensuite, mettre en sécurité le logement demande le dépannage de dépanneurs spécialisés. Ils procèdent à la mise en sécurité, au changement de serrures, au blindage de portes et à tous services de serruriers, menuisiers ou vitriers en urgence.