Augmentez la sécurité de votre logement grâce au protège serrure

Installer un obturateur de serrure

|
Serrurier SLS

Désireux de sécuriser votre logement ? Pour cambrioler, les malfaiteurs doivent avant tout entrer : ils font comme tout le monde et passent par la porte ! Commencez donc par sécuriser celle-ci et particulièrement sa serrure si vous souhaitez lutter contre les cambriolages de manière préventive. Crochetage, arrachage ou perçage : le protège serrure est votre supplément de sécurité.

Qu’est-ce qu’un protège serrure : définition

Si vous convoitez de mieux sécuriser votre porte d’entrée, le choix le plus simple reste de renforcer la serrure. Pour cela, il est important d’apporter une vive attention au cylindre. En effet, celui-ci ne doit pas trop dépasser de la porte. Le cas échéant, votre porte risque donc d’être une proie facile pour un cambrioleur. Le protège serrure, aussi appelé cache serrure, protège serrure ou rosace de protection, est une sécurisation complémentaire de la serrure. Son rôle est de contrecarrer toute tentative d’effraction. Pour se faire, il empêche l’accès à tout dispositif susceptible de pouvoir déverrouiller ou fracturer la serrure.  De ce fait, votre porte ne craindra ni crochetage de serrure, ni arrachage du cylindre, ni casse, bumping ou perçage de serrure.

Les différents modèles de protèges serrure

Différents modèles de protèges serrures existent :

  • Le protège serrure platine : il laisse l’entrée du cylindre accessible. Il y a alors risque d’effraction en perçant la serrure, en la cassant ou par la méthode du bumping. Mais ce dispositif protège le cylindre de l’extraction et demeure tout de même dissuasif.
  • Le protège serrure à combinaison : il protège l’unité du cylindre grâce à un support plat fortifié et coulissant. L’ouverture du cache serrure est réalisée par une combinaison à chiffre qui dégage l’avant du cylindre auparavant caché.
  • Le protège serrure avec poignée intégrée : qu’il soit avec poignée bec de cane ou avec poignée de tirage fixe, ce mécanisme dispose d’un système de protection efficace contre tout type d’effraction.
  • Le protège serrure magnétique : il possède un procédé de sécurisation semblable à celui du protège serrure à combinaison, sauf que l’ouverture du volet coulissant est possible par l’utilisation d’une clé magnétique. La protection est aussi solide que pour le cache serrure avec poignée.

Autres systèmes de sécurité

Si avec cela vous ne vous sentez toujours pas en sécurité, il existe d’autres systèmes efficaces et dissuasifs. Lesquels ? Voyons cela ensemble :

  • Alarmes : filaire ou sans-fil, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ;
  • Caméras de surveillance : à l’intérieur ou à l’extérieur, elles transmettent les images en direct sur votre portable ou ordinateur ;
  • Portes blindées : efficace pour sécuriser votre maison, mais améliore également l’isolation thermique et sonore ;
  • Serrures haute sécurité : un bon moyen de renforcer votre porte existante ;
  • Télésurveillance: contre un abonnement mensuel, les sociétés fournissent, installent, entretiennent le matériel et assurent la gestion des alertes 24 h/24, 7 j/7.

Pensez à faire appel à un serrurier professionnel pour faire installer votre protège-serrure dans les meilleures conditions : il assure une intervention rapide qui améliore considérablement la résistance de la serrure.